jeudi 11 décembre 2014

Bye bye Amachan

Et voilà, après avoir dit Bye bye à la plupart de mes amis là-bas, c'était à mon tour de partir.

Voilà mon dernier passage dans 3 lieux symboliques de mon année.


Bien sur, un dernier petit tour au Bazooka avant de partir. En pleine semaine il n'y avait personne, j'ai bu mon dernier Umeshu en compagnie d'Archana et Lockman. Et puis, une petite photo avec mon serveur Tsuyoshi quand même..


Lockman et Archana

Mon serveur !


Le toit. Il me manque tellement. Regarder le coucher de soleil du haut du toit, avec d'un côté la montagne et de l'autre la mer, c'était vraiment le moment de la journée qui faisait oublier tout souci. Parfois seule, des fois avec Julien, Archana ou Roman, le toit, c'était toujours un petit moment de rêve. ( sauf les jours de typhon, évidemment ).




Il y a aussi les ballades à vélo le soir avec Archana, et notre petit arrêt au ministop à chaque fois pour manger mon plat préféré, des yakisoba, et aller ensuite faire un tour au dortoir des garçons pour faire nos interviews...

Et enfin, les meilleurs moments de l'année, les feux de camp sur la plage.. San a organisé un dernier feu sur la plage pour ma " bye bye party ", et j'étais contente car même si la plupart de nos amis ont déjà quitté le Japon, il y avait quand même pas mal de monde, Aoqoer avec son morin khuur, Dimas et sa guitare, c'était super chouette.






Lisa, Jürgen, Marià, Christian, Thomas, Roman, Archana, Dimas, San, Lockman, Jean-phillipe, Irem, Rhushik, Mael, Robert, Minori, Rova, Anne, Aoqoer et Damien.


Quand tout le monde est rentré, Rova a dit qu'elle se serait bien baignée.. C'est ainsi qu'on s'est retrouvées à deux dans la mer de Tsu pour un vrai bain de minuit ! ( on a bien attendu que tout le monde s'en aille.. )


Le soir de mon départ, les francophones m'ont accompagné jusqu'à la gare de Edobashi. Là, j'ai pris le train pour aller jusqu'au lieu d'où partait mon bus. Et à l'endroit du bus, j'ai retrouvé tous les Gaijin ( du moins ceux qu'il restait ! ) qui étaient venus pour me dire au revoir. Adorable. On a fait une photo tous ensemble, mais ce n'est pas moi qui l'aie alors je ne peux pas encore la mettre.


la gare de Edobashi, lieu de départ de tous mes voyages de l'année.